Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au paradis du livre
16 décembre 2013

Les Trois Grâces : Par la grâce de Sa Majesté de Jennifer Blake

jennif10

Edition : J'ai Lu

Genre : Romance

Traductrice : Béatrice Pierre

 

Note : 7.5/10

Isabel va être mariée à Rand Braesford sur ordre du roi. Alors que celle-ci espère que la malédiction des trois Grâces, inventée de toutes pièces par elle-même, va faire effet, Rand se voit convoquer par le roi. Il est soupçonné d'un meurtre.

 

Mon avis

Ces derniers temps j'avais très envie de lire une petite romance. Il est vrai qu'avec les collections Pour Elle des éditions J'ai Lu, nous n'avons que l'embarras du choix. C'est donc totalement à l'aveugle que j'ai choisi ce livre. Avant de le commencer j'ai tout de même regardé quelques avis et ai pu remarquer qu'il avait été très apprécié.

Dans ce premier tome nous allons suivre les débuts d'Isabel en tant que jeune mariée. Alors qu'elle voit sa main promise à Rand Braesfort, Isabel ne souhaite qu'une chose. Que la malédiction qu'elle a inventé de toutes pièces, mais qui jusque-là faisait fuir les prétendants, lui serve à nouveau. D'après les rumeurs, les trois Grâces de Graydon ne peuvent être mariées qu'à un homme qui les aime, sinon, celui-ci risque de mourir. Alors que le mariage est sur le point d'avoir lieu, Isabel et Rand sont appelés à la cour du roi de toute urgence. Rand est soupçonné de meurtre. La malédiction ferait-elle encore une victime?

Notre héroïne, Isabel, est une jeune femme que j'ai su apprécier dès les premières lignes. Même si son côté prude, du point de vue intimité (ne l'oublions pas, nous parlons ici d'une romance), m'a fait lever les yeux au ciel, j'ai aimé son côté battante, qui sera prête à tout pour défendre l'honneur de son mari. Rand Braesfort est l'homme de la situation. Wouah il nous donnera quelques fois des coups de chaud, mais j'ai trouvé que malheureusement, les rares fois où on suit son point de vue, ses pensées son exclusivement tournées sur des actions sous la ceinture. Le personnage masculin qui aura retenu toute mon attention, c'est David, l'écuyer. Ce jeune homme m'a été tout à fait sympatique.

J'ai passé un moment vraiment agréable avec cette romance. Cela faisait un moment que je ne m'étais plus plongée dans ce genre de roman et pourtant, de temps à autre ça fait du bien. S'agissant d'un roman de la collection Aventures et Passion, il y a très peu de scènes "chaudes", qui ne sont par ailleurs, pas franchement extravagantes. On préférera lire ce roman pour le côté aventure, dans laquelle je me suis laissée entrainer et qui m'a fait aimer ce livre.

Un livre pour tous ceux qui ont envie de passer un moment palpitant, sous le règne des Tudors, avec une romance toute mignonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité