Faisons un point sur des lectures dont je n'ai pas réussi à écrire les chroniques.

 

Le gardien de phare de Camilla Läckberg

Edition : Actes Sud

front_cover_large

Tous les ans, s'il est une sortie que j'attends impatiemment, c'est bien celle du nouveau roman de Camilla Läckberg. N'étant pas une fervente amatrice de roman policier, j'ai tout de même accroché à cette saga dès la lecture de La princesse des glaces. J'ai passé un très bon moment avec ce tome, même si j'avais osé crier au scandale sur Livraddict, car je trouvais que l'enquête mettait trop de temps à se mettre en place. Même s'il ne surpasse pas Le prédicateur, qui reste à mes yeux le meilleur tome, il aura largement plus su m'emporter que le sixième opus de la saga. Encore une fois, Camilla Läckberg me donne envie de visiter la région, même si avec le nombre de meurtres qui surviennent dans ses romans, la moitié de Fjällbacka (environ 800 habitants) doit déjà avoir succombé. En attendant, je me dis vivement l'année prochaine, pour suivre les aventures d'Erika et Patrick.

 

 

 

 

Mélanie et les sept frères McGowan de Kate Brian

Edition : Pocket Jeunesse

melanie-et-les-sept-freres-mcgowan-32347

Un roman jeunesse sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard en furetant dans la bibliothèque de ma sœur. Ayant très envie d'une lecture assez facile je me suis embarquée dans cette histoire sans difficulté. C'est un livre qui aborde des thèmes assez récurrents dans les romans jeunesses et bien que ça ne cassait pas trois pattes à un canard, j'ai passé un bon moment en compagnie de Mélanie. Une histoire à mettre entre les mains des adolescentes, parfait comme cadeau.

 

 

 

 

 

 

Wonder de R.J. Palaccio

coup de coeur

Edition : PKJ

Wonder

Je ressens comme une légère honte de ne pas avoir écrit de chronique pour ce roman, car il s'agit en effet de l'un de mes gros coups de cœur de l'année. Mais voilà, j'ai du mal à trouver les mots pour vous parler de ce roman que j'ai tant aimé, dont on a entendu parler de si nombreuses fois. Parce qu'il faut le dire, Wonder est un de ces livres qui s'est retrouvé entre toutes les mains, dont tout le monde a parlé et qui se trouve dans la wishlist des rares personnes ne l'ayant pas encore lu. Si ce livre fait tant de bruit, c'est parce qu'il aborde des sujets difficiles, touchants, troublants et pour une fois on les aborde d'un point de vue assez jeune, limite enfantin. J'ai été très marquée par ce roman et comme j'ai pu le dire sur ma page, Auguste fait partie de ces personnages qui m'auront marqué durant cette année 2013