Il arrive parfois que l'on ne trouve pas l'inspiration nécessaire à l'écriture d'une chronique. Cela ne veut pas dire que l'on n'a pas apprécié notre lecture, simplement, les mots ne sont pas toujours faciles à trouver. Cet article regroupe plusieurs livres, dont je n'ai pas réussi à faire des chroniques, mais comme j'ai pensé qu'ils étaient tout de même intéressants, je viens vous en parler brièvement.

Je pense faire ce genre d'article de temps en temps

 

Demain, j'arrête! de Gilles Legardinier

Edition : Pocket

 

demain-j-arrete-9782266233040_0

 

 

 

 

 

 

 

Avouons-le, ce roman m'a tout d'abord attiré par sa couverture. Ce chat avec un bonnet péruvien, trop drôle. Et puis la quatrième de couverture nous promet de passer un bon moment, alors je me suis laissé tenter. Et il faut le dire, j'ai en effet apprécié cette lecture. Nous avons des personnages drôles, qui vivent des situations cocasses, un bon cocktail pour rigoler. Par moment, je me suis vraiment retrouvée dans le personnage de Julie. Pour moi, le bémol de ce livre, c'est la fin, que j'ai trouvé trop tirée par les cheveux. On nous envoi un final grandiose, mais absolument pas crédible, de mon point de vue.

Si vous recherchez un livre drôle pour vous détendre, n'hésitez pas et foncez.

 

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

Edition : Robert Laffont/Versilio

 

9782221127131

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la grosse déception qu'avait été Si c'était à refaire, j'avais peur de m'attaquer à ce roman de Levy. Heureusement que j'ai tout de même décidé de le sortir de la pal, car j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Même si on repart dans une chasse à l'homme et qu'on parle beaucoup de politique, tout comme dans le précédant opus, j'ai été captivée par ce secret de famille que Suzie tente de percer à jour. Certes, la fin me laisse un peu sur ma faim, mais je me sens moins frustrée que lors de ma lecture de Si c'était à refaire.

 

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas d'Agathe Colombier Hochberg

Edition : Pocket

 

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces aventures surviennent quelques années après l'été passé en Grèce. On retrouve Géraldine et toute sa clique, direction Las Vegas, où la sœur de Géraldine a décidé de se marier. Forcément, rien ne sa passe comme prévu et on va suivre toutes les (més)aventures de nos divers protagonistes. Il est toujours très plaisant de suivre ces personnages, même si par moment j'avais du mal à supporter Yannis. Durant tout le livre nous allons suivre d'un côté les hommes avec les enfants parties visiter des parcs et de l'autre Géraldine et sa sœur préparant le mariage. Un troisième épisode des aventures de la famille a déjà été publié, j'ai hâte de le lire