Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au paradis du livre
13 février 2013

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin

22426539_3848499

Edition : Marabulle

Genre : BD / Blog

 

 

Une BD extraite d'un blog. J'ai découvert plus en profondeur le travail et l'univers de Margaux Motin, dont je connaissais vaguement les dessins. Ces BD très en vogues (Diglee, Pénélope Bagieu) m'attirent pour leur rapidité de lecture, leur univers décalé et les bons moments qu'elles font passer.

Margaux Motin dépeint sa vie de femme, mais aussi sa vie de maman. Les premières planches étaient sympathiques, mais sans plus. Puis gentiment Margaux Motin se llivre plus, nous en dit plus et on en vient à ne plus pouvoir lâcher le livre, tant on sourit, parfois même on rit.

Des situations loufoques, qui peuvent nous arriver à toute. On se reconnaît même dans certaines planches, ce qui fait beaucoup sourire. J'ai particulièrement apprécié les passages avec sa sœur.

Je m'offrirai à l'occasion le deuxième opus, La théorie de la contorsion.

A lire sans modération, pour notre plus grand plaisir.

 

Challenge des 170 idées : 80. Oreille

challenge-170-300x199

Paradise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité