9782266133272

Edition : Pocket Jeunes adultes

Genre : Fantastique

 

Fut un temps, lorsque la forêt était encore bien présente sur la terre, 4 peuples vivaient en harmonie ; les hommes, les elfes, les nains et les monstres.

Mais suite au crime commis par un elfe des marais, une guerre entre les nains et les elfes risque d'éclater.

Entrainant tous les peuples dans un long conflit, la haine et la soif du pouvoir menacent la paix.

 

 

En commençant cette lecture, je me suis jetée dans l'inconnu. Comme je l'ai lu dans le cadre du challenge "10 inconnus dans ma pal", je n'ai pas lu la 4ème de couverture, et ne savais donc pas de quoi ça parlait (vaguement d'elfes d'après le titre).

J'ai été très déstabilisée au départ, je trouvais quelques similitudes avec "Le Seigneur des Anneaux" (des elfes et des nains qui ne s'entendent pas. La création d'un groupe qui doit mener un quête), et puis, petit à petit j'ai décidé de passer outre cela. Cette lecture est conseillée à partir de 15ans et vraiment je ne vois pas un public plus jeune lire ce livre. Il y a des scènes assez violentes pour de la littérature jeunesse (notamment les scènes de combat à la hache). Je vous déconseille de vous attachez aux personnages, vous risqueriez d'être déçu parce que soit, il meurt, soit, vous apprenez que c'est un traitre.

Un des personnages à côté duquel on ne peut pas passer, c'est Freïhr. Ce gigantesque barbare qui parle mal notre langue, mais qui aime inconditionnellement les gens et qui est prêt à tout pour les protéger. Et en tant que femme qui se respecte, on a forcément de l'admiration pour l'incroyable Lliane et les pouvoirs qu'elle possède. Ce sont sans doute les personnages auquel on a le plus d'aisance à s'attacher.

Outre deux ou trois petits points négatifs cités ci-dessus, j'ai apprécié cette lecture et profitais de chaque temps libre pour avancer dans l'épopée de nos compagnons. Je me plongerai dans le second tome de cette trilogie à l'occasion.

 

Livre lu dans le cadre du challenge "10 Inconnus dans ma pal"

10inconnusdansmapal_zps234c0ffe

 

Livre lu dans le cadre du challenge "170 idées" pour le 8. montres ou bijou

challenge-170-300x199

Paradise