Ami lecteur si le genre Esotérique ne te plait pas, il vaut mieux passer ton chemin sur ce livre.

Un excellent roman ésotérique dans la lignée du Da Vinci Code de Dan Brown, mais beaucoup mieux !

Marie Madeleine le livre de l'Elue, raconte l'histoire de Maureen, jeune ecrivain journaliste qui se penche sur l'histoire des femmes dans l'Histoire et essaie de leur rendre leurs crédibilités. A Jerusalem, un étrange marchand lui met au doigt une bague et depuis Maureen n'a de cesse d'avoir des visions sur Marie Madeleine, la prostituée des Evangiles.

Mais, et si les Evangiles s'étaient trompés ?

Les visions de Maureen l'entraine dans ce sens, elle voit Marie Madeleine non pas comme la prostituée décriée mais comme la femme de Jésus et son premier Apotre ! S'ensuit alors un jeu de piste qui la menera en France au pays des Cathares où elle trouvera la clé de l'enigme.

Qui était vraiment Marie Madeleine ?

Pourquoi Maureen a t'elle ces visions d'elle ?

Et qui est l'Elue et quel est son rôle ?

Autant de questions qui trouveront une réponse malgré les risques et périls !

 

Pour ma part j'estime que Marie Madeleine le livre de l'Elue est un très bon livre esotérique, mieux que le Da Vinci Code comme je l'ai dis car beaucoup plus documenté, on s'y croirait presque, malgré un style d'écriture assez pauvre et parfois maladroit.

Bien entendu il ne faut jamais s'écarter du fait que ceci est un roman, et donc une fiction et, que si il pose de nouvelles questions religieuses il ne faut en aucun cas le prendre comme un livre historique même si on a le droit de faire des recherches plus poussées à ce sujet !

 

En bref si vous aimez ce genre de livre, foncez, il est très bien, assez court et se lit d'une traite !

 

Dici